- Home
- Ville de Marrakech
Musée Yves Saint Laurent de Marrakech
Le musée Yves-Saint-Laurent de Marrakech est un musée dédié au couturier Yves Saint Laurent à Marrakech, au Maroc, ainsi qu’à Jacques Majorelle et à l’art marocain.
Le designer français a ressenti une profonde attraction pour cette ville marocaine, au point d’y résider, de chercher l’inspiration dans ses recoins et de s’impliquer dans la protection de son patrimoine.
Jardin Majorelle
Le Jardin Majorelle est un jardin botanique touristique d’environ 300 espèces sur près d’un hectare, une villa Art Déco clasée Maisons des Illustres depuis 2011.
En plus de parcourir les agréables jardins, si vous aimez l’art islamique, vous pourrez visiter un petit musée de l’histoire des berbères.
Mosquée Koutoubia (Koutoubia Marrakech)
La mosquée Koutoubia est un édifice religieux construit au XIIème siècle à Marrakech, au Maroc.
C’est la plus grande mosquée de la ville. Son architecture et sa décoration ascétique reflètent l’art des Almohades.
Laissez-vous séduire par la richesse artistique, religieuse et culturelle qui brille dans chaque recoin de ce monument.
Désert d’Agafay
Le désert d’Agafay se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech et s’étend sur plusieurs centaines d’hectares.
Ce désert, bien que rocheux, peut être assimilé à un désert de sable.
Ses superbes terrains, vêtus de tons oranges, ainsi que ses paysages lunaires spectaculaires vous transporteront dans une autre dimension.
Jemaa el-Fna
La place Jemaa El Fna est sans doute le symbole international de Marrakech et plus largement du Maroc.
Derrière cette figure de carte postale où se croisent des millions de touristes chaque année, il y a la magie propre de Marrakech, ce carrefour où se trouve le monde, cet endroit où l’humanité nomade prend le temps d’arrêter sa course effrénée pour vivre un moment unique.